Et si la pochette de l’album en disait finalement beaucoup sur la façon dont Suzy Levoid (Miët) aborde la musique et son instrument fétiche, la basse ? Un savant travail de déconstruction, voire d’expérimentation sonore parfois proche, surtout sur le premier titre « Our walking lives », de Kim Gordon (époque Sonic Youth). Ce premier album, Miët l’a enregistré entièrement seule, assurant, outre la basse, les programmations. Vu le contexte, solitaire, on aurait pu craindre un album cheap et bancal. Il n’en est rien. Remarquablement abouti, le disque est une véritable plongée dans l’univers de Suzy et démontre à quel point la musicienne fait corps avec son instrument, la basse, qui lui sert un peu à tout, assurer le rythme comme donner un coup de fouet à la musique, rôle habituellement dévolu à la guitare. Mais le disque atteint également une forme de vérité touchante dans ces moments les plus apaisés, faussement calme (« Hibernation ») ou la musicienne entretient une forme de tension sous-jacente allant crescendo. Voilà un album intrinsèquement rock, expérimental et novateur.
En concert le 6 mai à la Maroquinerie (avec Meule et Tamar Aphek)
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