Hier soir, dans le
cadre étonnant de la maison Sonos, s'est tenue la soirée de
présentation de Cannes Soundtrack. En effet, la musique de film est
la grande absente du festival de Cannes. Aussi étonnant que cela
puisse paraître, l'art de la bande originale a été récompensé pour la première fois, lors de la première édition de 1946 (victoire de
Georges Auric pour La symphonie pastorale, réalisé par Jean
Delannoy) avant d'être rapidement abandonné. Pourtant, en marge de la compétition officielle, depuis
2012, sont décernés les Cannes Soundtrack Awards par un jury de
journalistes. Qui succédera à Cliff Martinez, lauréat 2016 pour la
BO de The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) ? Réponse le 27 mai
sur la Croisette…
Les nominés 2017 :
The Meyerowitz
Stories
de Noah Baumbach
Okja
de Bong Joon-Ho
Aus Dem Nichts (In
the fade)
de Fatih Akin
120 battements par
minute
de Robin Campillo
The Beguiled
de Sofia Coppola
Rodin
de Jacques Doillon
Happy end
de Michael Haneke
Wonderstruck
de Todd Haynes
Le Redoutable
de Michel
Hazanivicius
Geu-Hu (The day
after)
de Hong Sangsoo
Hikari (Radiance)
de Naomi Kawase
The killing of a
sacred deer (Mise à mort du cerf sacré)
de Yorgos Lanthimos
A Gentle creature
de Sergei Loznitsa
Jupiter's moon
de Kornél Mandruczó
L'amant
double
de
François Ozon
You
were never really here
de
Lynne Ramsay
Good
time
de
Benny & Josh Safdie
Nelyubov
(Loveless)
d'Andrey
Zvyagintsev
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire