En quête de crédibilité rock,
Arielle Dombasle s'est acoquiné avec nos bien aimés Hillbilly Moon
Explosion, pour rappel un des meilleurs groupe de rockabilly
actuellement en activité en Europe (ils sont basés à Zurich). Le
projet semble un peu accessoire pour le quatuor, réduit ici au rôle
d'accompagnateur (de luxe) de l'actrice. Le track listing, composé
de nombreux titres déjà connus des fans du groupe (« Walk
Italian », « Johnny are you gay ? », « Chick
habit » etc...), peut également être considéré comme un peu
décevant. Par contre, pour ce nouveau projet, soutenu par une major,
Hillbilly Moon Explosion dispose de moyens considérables, comme ils
n'en ont probablement jamais eu auparavant. Le groupe ayant réussi à
garder un certain contrôle musical sur la chose (le contrebassiste
et habituel chanteur Oliver Baroni est crédité comme coproducteur)
l'album ne peut qu'être réussi. Le groupe s'est, en effet, lâché
sur les arrangements. Enrobées de somptueuses cordes, cuivres et
autres harmonicas, les chansons retrouvent une nouvelle jeunesse. Le
rendu est peut-être un peu moins rock qu'habituellement, mais
l'album joue à fond la carte du charme rétro et cela va comme un
gant à la voix d'Arielle Dombasle, assez à l'aise dans le rôle de
la crooneuse. Ce disque à au moins le mérite de nous ramener, avec
classe et élégance, dans les années 1950. La notoriété d'Arielle
Dombasle rejaillit de manière assez inédite sur les Hillbilly Moon
Explosion, des affiches font leur apparition dans les couloirs du
métro et un concert est annoncé à la Cigale (une salle bien plus
grande que les Nouveau Casino, Réservoir et autres Batofar où on a
l'habitude de les voir). Puissent-ils faire bonne usage de cette
exposition nouvelle...
En concert à Paris (la Cigale), le 4 novembre.
www.arielle-dombasle.com
https://fr-fr.facebook.com/hillbillymoonexplosion
https://fr-fr.facebook.com/hillbillymoonexplosion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire