mercredi 14 mai 2008

Gossip : « live in Liverpool »




Si ils ont quitté leur Arkansas natal pour la ville d’Olympia (sur la côte nord ouest des Etats-Unis), le trio Gossip (voir mes messages des 24 septembre et 20 mars) s’est surtout trouvé un nouveau chez-soi en Angleterre. Le groupe est immensément populaire en Grande-Bretagne, bien plus que sur son sol natal où son succès est limité à la communauté gay. Le choix d’un album live enregistré à la Liverpool Carling Academy est donc calculé. Le public y est déchaîné et l’infection se propage sur les membres du groupe eux-mêmes qui donnent le concert de leur vie. La pulsation de la batterie d’Hannah Blilie frise la tachycardie, la guitare de Brace Paine arrache tout sur son passage quant à la chanteuse Beth Ditto, elle va puiser la puissance de son chant très loin au fond d’elle-même. Pour l’anecdote, notons la reprise du « Careless whisper » de George Michael dans une version beaucoup plus amusante que l’originale. Autre reprise sur ce disque « Are you that somebody ? » d’Aaliyah, le genre de cover qui vous classe un groupe. Et qui prouve que quelque part dans l’œil du cyclone Gossip, se trouve de la soul et du groove.
http://www.gossipyouth.com/

Gossip : "Coal to diamonds" (Live from Liverpool)


Gossip : "Yr Mangled Heart" (Live from Liverpool)

3 commentaires:

saab a dit…

Hello Régis,

Oui Gossip c'est pas mal du tout leur musique est bien ficelée et il sont définitivement la rock attitude qui manque à beaucoup de groupes qui se revendiquent d'appartenir à la scène rock mais je ne peux m'empêcher d'écouter The Bellrays pour le moment ;-)

PS : je pense que tu aimes bien The Cure si je ne me trompe je viens de trouver un lien sur le net pour télécharger leur nouveau single The Only One :
http://rapidshare.com/files/114651923/The_Only_One_CDS_2008.rar.html
Je pense que tu connais très certainement le fonctionnement de rapidshare aussi non je peux expliquer ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Hello Miss Saab,

Gossip et les BellRays, c'est une bonne comparaison. Deux groupes avec deux chanteuses de caractère. Les deux groupes viennent du punk pour l'entrainer vers d'autres directions, la soul pour les BellRays et un mélange disco/dance pour Gossip. Enfin pour ce qui concerne The Cure, je crois bien que c'est le groupe de ma vie !!! Merci pour le lien.
@+
Régis.

saab a dit…

Oui, désolée je me suis trompée dans l'adrese du lien, je t'en donne un autre sur savefile :
http://www.savefile.com/files/1555614

Alors tu tombes sur la page d'accueil puis tu cliques sur le gros carré orange ou il est mis Download File, ensuite soit tu as de la chance et une fenêtre s'ouvre afin de télécharger le morceau ou tu tombes sur une autre page ou il est mis en-dessous :
Your download should begin shortly.
If it does not, try Download file now et là tu clique sur Download File Now et l'affaire est dans le sac !

La vidéo aussi est apparue sur le net hier :
http://www.youtube.com/watch?v=og_VoeTFzyY