lundi 18 février 2008

Shake Your Hips ! FNAC Montparnasse, 16 février 2008.







Oui, je sais, la FNAC, c’est des magasins de baltringues. Ca vaut pourtant parfois le coup d’y faire un petit détour. Samedi dernier par exemple, j’ai découvert un excellent groupe de blues-rock français, Shake Your Hips !, qui se donnait en showcase au magasin de Montparnasse. Ce fut une véritable révélation que ce quintet francilien. Le groupe se compose du guitariste Olivier Raymond, de l’harmoniciste Jean-Marc Hénaux, du bassiste Daniel Boissinot, du batteur Olivier Ferrié et enfin du chanteur Freddy Miller. Un personnage celui-là, un physique de pilier du quinze de France, sapé comme un porte-flingue tout droit sorti des Sopranos et le regard « le premier qui déconne, c’est une tarte dans la gueule » ; aussi je fais attention à ce que j’écris, car j’ai peur de m’en prendre une. Mais Freddy Miller, c’est aussi, et avant tout, une Voix, un extraordinaire blues-shouter. Les musiciens sont tous excellents et le groupe joue soudé, compact. Daniel, le bassiste, à l’air un peu rognon mais connaît son affaire et a visiblement roulé sa bosse. Olivier le batteur, joue puissant mais possède une certaine finesse et un sens du groove certain. Jean-Marc à l’harmonica se lance dans des solos inspirés et le deuxième Olivier le guitariste, tient la baraque avec brio et joue avec un gros son (Les Paul, Stratocaster ou un superbe dobro électrique), Chicago-style. Les Shake Your Hips ne sont pas des chiens, généreux avec le public, leur showcase dure une heure et demie (jamais vu ça avant dans une Fnac) et c’est donc un véritable concert. Je surveille du coin de l’œil la pile de CD qui baisse dangereusement (en même temps tant mieux pour eux qui le méritent bien), car il est bien évidemment hors de question que je rentre chez moi sans cette pépite. Des sacrés clients que ces Shake Your Hips ! à surveiller de près et surtout à découvrir de toute urgence.

5 commentaires:

HENAUX a dit…

Un grand MERCI de la part du groupe SYH !! à très bientôt....
jean-marc henaux
http://pagesperso-orange.fr/shakeyourhips/index.html
ou http://www.myspace.com/shakeshakeyourhips

saab a dit…

j'ai un autre tuyau pour toi afin de mettre des extraits musicaux sur ton blog : le site

- http://www.divshare.com/ permet de stocker près de 5gigas de musique (belle capacité)et c'est gratuit!!,

- après t'être enregistré tu upload tes fichiers MP3 à partir de ton disque dur : cela prend +/- 2 minutes par chansons

- ensuite en-dessous de ta chanson téléchargée apparaît l'onglet share et là

- tu prend le lien embed MP3 (copier/coller), tu l'insère dans le code html de ton message et l'affaire est faite on peut écouter l'extrait c'est un truc que je viens de découvrir cela va me faciliter les choses désormais.

Donne moi des nouvelles !!!

Ishtima a dit…

Je n'étais hélas pas à la FNAC, mais j'ai vu Shake Your Hips 2 fois déjà, dont la dernière début Février au pub Le Bureau (La Garenne-Colombes), pour une prestation de plus de 2 heures. C'était magique, 2 heures de pur bonheur !

My Head is a Jukebox a dit…

Ishtima,

Merci de ton commentaire. Ca me fait plaisir par ce que j'ai toujours l'impression que personne ne le lit ce foutu blog ! Moi aussi j'aime beaucoup Shake your Hips, j'adore ce son à la fois rock, blues et en même temps assez groove. Je pense bientôt chroniquer leur (très bon) album.
@+

Ishtima a dit…

You're welcome...
Je lirai avec plaisir ta chronique sur l'album de SYH... C'est un excellent album, je pense que tu en es d'accord !