La sortie du troisième effort de la formation montréalaise est un petit événement pour la francophonie. Avec ce disque, Corridor devient la première signature francophone du mythique label américain Sub Pop, le même label que Nirvana. Voire sa pochette ornée du légendaire logo en noir et blanc, il n'y a pas à dire, c'est la grande classe, voilà qui a de la gueule ! Et c'est entièrement mérité ! Pour fêter la chose comme il se doit le groupe a mis les petits plats dans les grands avec cet album maîtrisé et excellemment produit de bout en bout. Les compositions sont aérés, menés par une basse ronde et ample, composé d'entrelacs de guitares hypnotiques et entêtantes (« Junior » ; « Microscopie » ; « Grand Cheval ») à la saturation maîtrisée (« Domino »). Une justesse qui semble caractériser cet enregistrement ; tous les éléments sont ainsi en place sans débordement qui pourrait pencher la balance du mauvais côté. Les arrangements électroniques sont discrets et élégants, les guitares se gardent d'un trop plein d’agressivité assourdissant, le chant plane au-dessus de l'ensemble entouré d'une aura fantomatique et mystérieuse. Autant d'éléments qui convergent dans le but de magnifier des compositions audacieuses ménageant des passages expérimentaux, progressifs et planants, aussitôt contrecarrés par une section rythmique véloce et une guitare mordante. Une réussite !
https://corridormtl.bandcamp.com/
https://fr-fr.facebook.com/corridormtl/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire