dimanche 17 août 2008

Foxboro Hot Tubs : « Stop Drop and Roll »




Un riff de guitare tranchant, une batterie qui dévaste tout sur son passage et un chanteur exalté. C’est ainsi que débute « Stop Drop and Roll » (la chanson), le premier titre de « Stop Drop and Roll » ; premier album des Foxboro Hot Tubs. Mais, en fait, qui sont les Foxboro Hot Tubs ? Surprise, surprise, la vie est pleine de surprises… Retenez votre souffle, vous êtes prêts ? Bon, je lâche la bombe : Foxboro Hot Tubs, c’est le projet parallèle de GREEN DAY ! Oui, je sais c’est étonnant, moi aussi je déteste Green Day… D’ailleurs, j’aurai su cela avant, je n’aurais jamais acheté ce CD. Et cela aurait été dommage, car je serai passé à côté de quelque chose. Car j’adore l’album de leur nouveau groupe. Bon il faut dire qu’ils partaient avec des a priori favorable les FXHT, une pochette imitation 33 tours au look sixties, un CD « vinyl replica », tout ceci ne pouvait que, forcément, me plaire. Au niveau du son c’est à l’avenant, aucun titre ne dépasse les trois minutes, l’affaire est expédiée en moins de trente minutes, c’est revitalisant comme un shoot d’adrénaline. Le tout sonne très roots, très sixties : guitare, basse, batterie, un peu d’orgue histoire de faire groover le tout un minimum et un type qui gueule dans le micro, voilà c’est tout, emballé c’est pesé. Les Hots Tubs poussent même le vice jusqu’à plagier « Summertime Blues » d’Eddie Cochran sur « Sally » et « You really got me » des Kinks sur « The Pedestrian ». Mais bon, c’est tellement euphorisant qu’on leur pardonne.
http://www.foxborohottubs.com/
www.myspace.com/foxborohottubs
Foxboro Hot Tubs : "Mother Mary" (live in Dallas) :

Aucun commentaire: