dimanche 30 novembre 2008

Eli « Paperboy » Reed, La Maroquinerie, 27 novembre 2008.


« Ouh Yeah Paris are you ready ? » C’est ainsi que le saxophoniste a présenté Eli « Paperboy » Reed qui est venu nous rendre visite en ce soir de Thanksgiving. « Certains l’appelle Mr Boom Boom, d’autres l’appelle « The Satisfier », il va faire trembler, vous donner la chair de poule ». Je confirme, Paperboy, tient ses promesses. Le public est d’emblée pris par le groove du groupe, basse, batterie deux guitares et trois cuivres. Le batteur, en particulier agit à la fois en finesse et en puissance, il swingue, il groove mais cogne fort. A tel point qu’il perd ses lunettes à plusieurs reprises à force de virevolter à droite et à gauche et je ne parle pas de ses cymbales qui se cassent la gueule sous la force de ses coups de butoir. Le jeune Bostonien Eli est quant à lui assez classe costard bleu, chemise blanche, pochette assortie, boutons de manchettes et montre bracelet métal. Guitariste plus discret que l’autre révélation de l’année, James Hunter (voir mes messages des 20 septembre et 19 octobre), Eli fait montre de son talent vocal, son râle si puissant que parfois il n’est nul besoin de musique. Le concert ne déçoit pas, normal le disque est taillé pour la scène, ça bouge, dépote même, plutôt bien. Il n’en faut pas plus pour ravir un public chauffé à blanc. Les cuivres interviennent à point nommé, la rythmique swingue en puissance, la guitare trouve de l’espace pour placer des petites phrases qui complètent bien l’ensemble. Pas de déception donc mais des surprises comme la reprise d’ « Ace of Spades » de Motorhead (pas tout à fait le même genre). Et on a appris un nouveau petit jeu « le soul clap », c’est simple il suffit de frapper des mains en rythme à toute vitesse. C’est cool et fun, mais c’est un coup à finir la soirée avec des cloques plein les mains ! Pas grave, tant que le son est là !

www.myspace.com/elipaperboyreed
http://www.thesatisfier.net/

Eli Paperboy Reed : « Am i wasting my time »


Eli «Paperboy Reed : « It’s Easier »

2 commentaires:

saab a dit…

Je suis si contente de lire tes chroniques de Live que tu as vécu (vu que je n'ai pas trop l'occasion de m'y rendre vu l'endroit où j'habite et les transports en commun) cela me permet de me mêttre dans l'ambiance et cela a du être vraiment super ce concert d'Eli (d'ailleurs c'est toujours un gros plaisir de le réentendre) !

PS : ton colis est prêt, je l'envoie dans la semaine ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Merci, reste à l'écoute car des chroniques lives il y en a encores quelques unes de prévues d'içi la fin de l'année !