Pamela Hute et son power trio, que je suis régulièrement depuis le début de ce blog, sont de grands espoirs de la scène rock hexagonale. Si vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous conseillez de faire un petit tour sur leur site et écouter les chansons sur leur myspace. Pamela a accepté de répondre à quelques questions pour faire le point en cette rentrée sur l'évolution de son groupe et de sa musique. Il s'agit de la première interview de ce blog !
1) Tu étais en studio cet été, est-ce que tu peux nous en parler ?
Pamela Hute : En effet, nous avons enregistré 3 titres en août en un week end de travail avec notre nouvel ingé son. Ce fut nos premiers enregistrements en trio. Une vraie réussite. Nous avons pris le temps de travailler les sons, passé du temps à positionner les micros pour avoir des prises qui nous convenaient parfaitement; enfin bref, rien n'a été laissé au hasard. Ce fut une expérience de studio idéale et très fructueuse.Nous sommes en train de mixer les titres et je pense qu'il seront écoutables et disponibles début 2008.
2) As-tu joué de la basse pendant cette session ?
PH : Non. Depuis que nous nous sommes séparés de notre bassiste, c'est Igor qui travaille les sons de basse et assure les lignes aux synthés, en live et en studio.Je me suis concentrée sur les prises de guitare, les sons, et la voix. Le chant a pris une place différente aussi depuis que nous sommes trois. Tout s'est re-equilibré.
3) Un nouveau disque est-il prévu ?
PH : Nous ne sommes pas pressés de sortir un album. Le premier album est une étape tellement importante...il ne s'agit pas de se tromper, on doit assumer à 100% un premier album, en être fier, défendre à fond son univers. On a encore du travail. Nous allons cependant sortir un single début 2008 et choisir 2 titres des 3 enregistrés cet été.
4) Comment se passe ta nouvelle vie en power trio ?
PH : C'est vraiment le jour et la nuit. En terme de création, d'énergie....Nous nous sommes vraiment remis en question avec ce changement de line up, les titres ont été repensés, les structures, les sons, l'orientation, le travail scénique, l'équilibre musical...C'est passionnant, et franchement je me sens vraiment entourée par deux acolytes au service des chansons, de l'univers. Il y a vraiment une cohésion de groupe; je ne savais pas vraiment ce que c'était !
5) Comment juges-tu l'influence sur votre son de la nouvelle formule power trio ?
PH : Je vais me répéter mais c'est vraiment très bénéfique. Le power trio nous permet d'aller à l'essentiel et cela correspond bien à l'idée que je me fais du rock et du song writting. Parfois il faut alléger, et en vérité tout doit être réarrangé. J'aime ce travail, l'idée de ne jamais en finir avec une chanson. A trois tout prend une nouvelle ampleur, une nouvelle direction. Paradoxalement c'est plus épais, plus brut et limpide.
6) Quand aura-t-on la chance de te revoir en concert ?
PH : Nous jouerons à Paris chez Maxim's le 28 septembre, le 8 octobre à l'Affiche, une nouvelle salle parisienne à Oberkampf. Puis nous allons faire quelques dates à Lyon, dont une au fameux Ninkasi Kafé, puis au Club Le Citron.Il faut suivre tout cela sur notre myspace et sur notre tout nouveau site http://www.pamelahute.com/Tous les concerts à venir sont et seront mis à jour régulièrement.
Un grand merci à Pam pour sa disponibilité.
Propos recueillis par email le 17 septembre 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire