dimanche 6 décembre 2009

Gospel Dream, Eglise Saint-Christophe, Créteil, 6 décembre 2009.


Un dimanche après-midi à l’Eglise. Je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé, honte à moi ! Après avoir assisté, il y a quelques années, à un office un dimanche matin dans une Eglise d’Harlem, je m’étais déjà fait la réflexion que si on avait la même chose en France, j’irais plus souvent à l’Eglise. Et donc, pour une fois que la chorale vient par chez moi, j’ai tenu parole ! Ils sont donc quinze : quatorze choristes et un saxophone. Cette troupe a de la gorge ! Et une bien belle collection de voix, en majorité féminines et seulement quatre hommes. Gospel Dream chante avec un enthousiasme communicatif, on tape dans ses mains, on balance les bras en l’air et on reprend Alléluia en chœur. Avec en plus quelques chorégraphies le long des travées de l’Eglise (qui date du XII ème siècle). La religion swingue en ce dimanche après-midi. Entre deux sermons, l’occasion de réentendre « We shall overcome » et « When the saints go marchin’in » entres autres classiques revisités ensuite par la soul music. Malgré le manque de moyens, le piano, les boîtes à rythmes et l’orgue sont enregistrés sur bande jouée en play-back, on passe un moment agréable qui respire la joie de vivre.
http://www.gospeldream.com/

Aucun commentaire: