vendredi 25 janvier 2008

Heath Ledger (1979-2008)






Skip, skateborder, surfeur et shaper, tire une longue taf sur sa clope. Il est dans son atelier, il travaille sur une planche de surf. La fin d’une journée de travail. Skip s’étire en fumant et monte le son de sa radio d’où s’échappe la voix rocailleuse de Rod Stewart chantant « Maggie May ». La scène dégage une étrange sérénité, l’impression diffuse que tout ira bien, qu’il n’y a plus de raisons de s’en faire. Et le film se termine…

Ce que je viens de vous décrire, c’est la fin du film « Lords of Dogtown » (en aparté, la bande originale est exceptionnelle) et le personnage de Skip est joué par l’acteur australien Heath Ledger. L’acteur qui fut aussi l’un des six Bob Dylan (sous le nom de Robbie Clark) de Todd Haynes dans « I’m not there », le dernier film sorti de son vivant, a été retrouvé sans vie à son domicile de Manhattan mardi dernier. Dernière victime de ce qui semble être une tragique coïncidence à Hollywood. Son décès intervient une semaine après celui de Brad Renfro (Bully, Sleepers, Ghost World) un autre jeune acteur plein d’avenir. Heath Ledger avait 28 ans. Cette petite digression cinématographique avait pour but de lui rendre un dernier hommage. R.I.P.

1 commentaire:

saab a dit…

J'ai quelques news concernant sa mort : beaucoup avaient spéculé sur une overdose et il n'en est rien a priori car la mort serait naturelle : une crise cardiaque suite à du surmenage : son rôle du Joker dans Drak Knight l'aurait beaucoup tourmenté selon les proches : insomnies, surexcitation, suractivitées, etc... un rôle qui a eu sa peau... incroyable.