mercredi 3 novembre 2010

Interview Minitel Rose



1) Est-ce que vous pouvez vous présenter et résumer votre parcours ?

Nous sommes les Minitel Rose, Romain Raphael et Quentin. On se connait tous depuis l'enfance. On a quasiment toujours fait de la musique ensemble et puis il y a 4 ans on a décidé de faire quelque chose de différent de ce que l'on pouvait faire auparavant. On voulait faire un vrai groupe ensemble.

On fait une musique qui nous ressemble car elle réunie la plupart de nos influences. On a sorti il y'a 3 ans un premier mini Best of qui s'appelait "The French Machine". Et en juin dernier on a sorti notre premier vrai album "Atlantique", composé, enregistré, mixé et produit par nous mêmes.

2) Quelles sont vos ambitions musicales ?

La musique c'est un peu comme la quête du Graal, tu cherches toujours un idéal que tu n'arrives jamais à atteindre. Donc on continuera toujours de chercher c'est ça qui est excitant. On s'est toujours fixé comme règle de ne jamais faire des chansons qui se ressemblent, on aime se renouveler et on continuera dans cette direction. On a déjà des idées pour notre prochain disque qui sera forcément très différent.

3) Quelles sont vos influences ?

Beaucoup trop vastes pour être listées. On a énormément de disques de styles très différent. La musique qu'on a le plus écouté dans nos années ado c'était le hip hop c'est comme ça qu'on à commencer à faire de la musique ensemble alors forcément ça s'entend un peu. Le cinéma, les filles, nos vies, les voyages sont aussi important pour nous que des artistes en particulier. On à encore des imaginaires de gosses donc on aime bien s'embarquer dans des histoires et s'y laisser porter.

4) Est-ce que vous pouvez nous parler de votre label Futur et des groupes signés (Rhum for Pauline...) ?

En parallèle de Minitel Rose on a créée un label, car on a toujours eu la volonté de rester les maîtres nos projets.
Produire de la musique construire un univers graphique etc ça fait partie des choses qu'on aime faire. On a été très heureux de sortir le premier album de College et aujourd'hui on est très fier des Rhum For Pauline. Leur premier Ep est encore un peu jeune mais c'est tout ce qu'on aime. On espère qu'on continuera de travailler avec eux sur leur premier album. Et puis début 2011 on devrait sortir d'autres projets, Pegase devrait sortir quelque chose.

5) Le nom du groupe est assez évocateur, est-ce que vous pouvez nous en parler ? Comment l'avez vous choisi ?

Comme la plupart des décisions importantes, saoul dans un bar avec nos meilleurs amis.
Il n'y a pas grand choses à analyser. Ce nom est cool voilà tout.

Propos recueillis par email le 2 novembre 2011.

Aucun commentaire: