mercredi 4 février 2009

The Lords of Altamont : The Altamont Sin







Ca sent le souffre ! Pour commencer, petit rappel historique sur le nom du groupe. The Lords of Altamont tirent leur nom d’Altamont, un circuit automobile situé dans la grande banlieue de San Francisco. En 1969, ce circuit a accueilli un concert géant et gratuit des Rolling Stones, conçu comme une réponse au festival de Woodstock, rappelons au passage que les Stones n’ont pas, tout comme Dylan ou les Beatles, joué à Woodstock. Ce concert a tourné à la tragédie alors que Meredith Hunter, jeune hippie black assistant au show, a été assassiné pendant la prestation des Stones par les Hells Angels qui assuraient le service de sécurité, signant ainsi l’acte de décès du mouvement hippie et de son idéal peace & love. Le tout a fait l’objet d’un documentaire intitulé « Gimme Shelter ». C’est ainsi qu’Altamont est resté dans la légende. Pour les plus mauvaises raisons qui soient.

Donc, forcément, s’appeler les Lords of Altamont, quand on est un groupe de rock sauvage looké comme des bikers prêts à bouffer tout le monde c’est plutôt gonflé.
Passons maintenant à « The Altamont Sin » (le péché d’Altamont). Troisième épisode des aventures des Lords of Altamont, nouvel album, nouveau road-movie tendance Easy Rider version gore. Et on ravi de constater que les Lords (de Los Angeles) ont toujours la poignée de gaz ouvert en grand. L’album part à fond la caisse la batterie martèle, les guitares sont à la fois lourdes et tranchantes et toujours l’orgue qui fait groover l’ensemble et leur évite de tomber dans l’écueil bourrin. Mais attention nos Lords ne sont pas pour autant devenus des enfants de chœur. Cet album, c’est une bombe électrique garage-rock tendance 60s qui va vous péter dans les tympans. Les plus vaillants resteront debout, quant aux autres, je ne saurai que trop vous conseiller de vous mettre à l’abri. L’orage gronde, la tornade arrive…

www.myspace.com/lordsofaltamont
www.lordsofaltamont.com







Aucun commentaire: