En rupture
(provisoire?) avec ZZ Top, Billy Gibbons s'amuse en solo. Dans une
tentative de renouvellement, Gibbons s'approprie des sons latins,
avec force percussions et un piano cubain (« Treat her
right »), et pousse même le vice jusqu'à chanter une bonne
moitié du disque en espagnol. L'affaire commence plutôt bien et les
deux premiers titres « Got love if you want it » et
« Treat her right » prouvent que Billy s'y entends
toujours lorsqu'il s'agit de trousser un bon vieux boogie de derrière
les fagots aux guitares graisseuses à souhait. Hélas, ailleurs, le
mariage paraît moins harmonieux et le résultat assez ampoulé
(« You're what's happening Baby », "Hombre sin nombre"). La présence d'un flow rap n'arrange rien et ne fait qu'ajouter à la confusion générale. L'ensemble manque cruellement de cohésion et de direction. La démarche nous rappelle les années 1980 lorsque
ZZ Top tentait maladroitement de se renouveler, empilant un nombre
incalculable de synthés et accouchant d'un album aujourd'hui
terriblement daté (« Afterburner »). Notons tout de même qu'avec "Q-Vo" l'album se termine comme il avait commencé, sur une excellente note. Pour le reste, tout ce
petit monde à l'air de s'amuser comme des fous (cf. la reprise pour
rire de « Baby please don't go »). C'est déjà ça...
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