Troisième album pour cette jeune
artiste Belge et changement d'orientation pour celle qui, jusqu'à
présent, nous avait charmé avec son mélange de jazz/pop baignant
dans une ambiance vintage à la séduction indéniable. Passé
l'intro acoustique de « Regret » qui ouvre le disque,
place à la nouvelle Lady Linn : arrangements aux synthés,
rythmiques disco (« High », « Sassy »), si
l'ambiance est toujours plus où moins rétro, celle ci évoque
dorénavant plus les années 1980 (« The beat ») que les
sixties. Le changement est tel que son groupe, les Magnificent Seven,
qui pourtant l'accompagne toujours sur scène, n'est même plus
crédité sur la pochette. Il y a cependant quelques ingrédients qui
n'ont pas bougé : l'impeccable sens du groove, du placement de
la magnifique voix de Miss Linn, qui n'a pas complètement tout
chamboulé non plus. Placé a mi-parcours l’enchaînement du blues
lent « Remember » avec « Drive », qui
comptent parmi les meilleurs titres de cette nouvelle livrée, est là
pour le prouver. En fin de programme, l'émotive « Feeling
me », sobre et dépouillée au piano, permet de renouer avec
« l'ancienne » Lady. Un album surprenant, déstabilisant
même, mais cependant pas dénué de qualités. Dont au moins une
essentielle, la volonté de renouvellement et la prise de risque
inhérente à cette dernière.
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