Jeune artiste d’origine Norvégienne, chanteuse et multi
instrumentiste, Thea Hjelmeland a débuté la musique très jeune dès l’enfance
avec le piano. Thea Hjelmeland a la particularité de faire beaucoup de choses
par elle-même avec parfois l’aide de quelques amis musiciens ou de sa famille
(Papa à l’harmonica, son frère à la batterie) ce qui donne à sa musique des
airs artisanaux et bricolo. Sa maîtrise des différents instruments à cordes
(guitares, banjo, mandoline, ukulélé) confère à son folk un côté roots tendant
parfois vers la country ou le jazz sans que ces influences étouffent sa
personnalité musicale singulière. Thea ne copie personne, ne cherche pas à
recréer une époque révolue, mais cherche, invente sa personnalité musicale. Composant
des morceaux plutôt courts, les chansons de Thea ressemblent à des petites
vignettes, comme autant de cartes postales, envoyées depuis les différentes
étapes de son exil (Cuba, la France). Chanteuse au registre assez étendu, Thea
Hjelmeland incarne véritablement ses paroles ce qui donne un corps
particulièrement consistant à son chant passionné. Avec en plus une
prédisposition pour le songwriting et le talent pour signer des compositions
pop qui n’ont rien de classique mais qui accrochent bien l’oreille. Un album
plein de charme et un talent à suivre. Rafraîchissant.
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